Les bonnes pratiques concernant l’astreinte

Les bonnes pratiques concernant l’astreinte

L’astreinte correspond aux périodes en dehors des heures d’ouverture d’AMSOM Habitat : La nuit de 17h à 8h30, le week-end et les jours fériés.

Pour toute demande liée à l’entretien de votre logement ou des équipements communs de votre résidence, l’ensemble des prestataires de service sont joignables 24h/24 et 7j/7. Retrouvez leurs coordonnées ici :

En cas d’incidents graves qui touchent à l’usage et à la sécurité de votre logement, et qui ne sont pas gérés par les prestataires de services (obstruction de colonne d’évacuation, coupures électriques dans les parties communes, etc.), un service d’urgence est à votre disposition au 03 22 54 50 00

Pour les situations les plus graves, merci de contacter en premier lieu les services d’urgences compétentes :

  • 18 – Pompier (incendie, fuite de gaz, etc.)
  • 17 – Police (cambriolage, agression, etc.)
  • 15 – Samu (personne blessée ou en détresse, etc.)

En pratique

En matière d’entretien des logements, la réglementation fixe les interventions à la charge d’AMSOM Habitat et celles à la charge du locataire. Pour limiter vos frais d’entretien et vous faciliter le quotidien, AMSOM Habitat en accord avec vos représentants a souscrit pour vous un contrat avec plusieurs prestataires appelé contrat Multiservices.

Pour les travaux à la charge du locataire :

Si vous ne pouvez pas réaliser les travaux vous-même, vous pouvez les faire réaliser par l’entreprise de votre choix et à vos frais. Retrouvez l’ensemble de nos tutos pour prendre soin de votre logement sur notre chaîne YouTube :

Pour les équipements à la charge d’AMSOM Habitat :

Contactez le Centre de Relation Clients : 

  • 03 22 54 50 00