Entretenir son logement de façon plus écologique

Entretenir son logement de façon plus écologique

Entretenir son logement, c’est important, mais savez-vous que certains produits que nous utilisons au quotidien sont nocifs pour l’environnement, voire dangereux pour la santé ?

Nous utilisons tous au quotidien des produits différents pour prendre soin de notre logement. Pourtant certains produits sont à bannir, c’est le cas notamment des produits qui contiennent des substances corrosives, irritantes ou allergisantes. Il vaut mieux s’en débarrasser ; plus facile à dire, qu’à faire ! Petite astuce :  lors de vos achats, prenez le temps de lire les informations des produits, en effet, si les produits contiennent des substances dangereuses, alors elles seront indiquées directement à l’arrière du contenant par des pictogrammes réglementaires sur les produits dangereux.
Évitez également les produits d’entretien parfumés, en effet, ils polluent l’air de vos maisons. En résumé, privilégiez les produits naturels !

Les produits naturels et remèdes de grands-mères

Bonne nouvelle, les produits naturels sont nombreux, ne coûtent pas plus cher, et vous les trouvez de plus en plus dans les supermarchés. Dans la liste, on retrouve, le vinaigre blanc, le savon noir, le bicarbonate de soude, le citron et bien d’autres … Voici une liste des produits d’entretien naturels indispensables à avoir à  la maison. C’est un fait, à l’époque nos grands-mères n’avaient pas en leur possession autant de produits d’entretien et utilisaient des produits naturels, et grâce à elles, nous vous dévoilons aujourd’hui une liste d’astuces qui vous permettront de gagner du temps pour entretenir votre logement.

Dernière astuce : achetez des produits d’entretien tout en étant écoresponsable, c’est possible ! Il vous suffit de vérifier les labels environnementaux. Pour en savoir plus : https://www.ademe.fr/labels-environnementaux

Plus d’excuse ! Vous pouvez dès à présent, entretenir votre logement, et ce, de manière plus écoresponsable.