Démarrage de 3 chantiers majeurs – Amiens

David QUINT, Directeur Général d’AMSOM Habitat et du groupe SYNEO a signé, cette semaine, les ordres de service qui vont engager le démarrage de 3 chantiers de construction majeurs à Amiens. Ils permettent de « Reconstruire la ville sur la ville » puisqu’ils se situent sur des fonciers en reconversion.
Plus de 60 millions d’euros seront consacrés à la réalisation de ces 468 logements :
Îlot de la Veillère :
Sur un foncier, en centre-ville, occupé par un ancien garage automobile et libéré depuis de longues années, AMSOM Habitat réalise 251 logements destinés à des étudiants ou apprentis. Cet immeuble sera géré par le groupe UNILASSALLE.

(Prix de revient : 17.5 millions d’euros – Raccordé au Réseau de chaleur d’Amiens).
Rue Denis Cordonnier :
Après la démolition des immeubles vétustes situé sur ce foncier en limite de la Commune de Rivery, 100 nouveaux logements permettront d’apporter une offre plus variée d’appartements. La qualité du Bâti, les espaces extérieurs des logements (balcon, Terrasses), les espaces verts amélioreront sensiblement l’image du quartier.

(Prix de revient : 19.03 millions d’euros – Raccordé au Réseau de chaleur d’Amiens)
Pigeonnier :
À la place des immeubles des rues Messager et Couperin, 117 logements seront construits. Cette opération, principalement composée de maisons individuelles destinées à de l’accession sociale à la propriété (prix de vente moyen à 1750€ le m²), transformera l’image du quartier et offrira un cadre de vie qualitatif et végétalisé.

(Prix de revient : 24.35 millions d’euros – Pompes à Chaleur)