Une nouvelle résidence pour les étudiants de l’ESIEE

Une nouvelle résidence pour les étudiants de l’ESIEE

Résidence étudiante UniLaSalle

Suite à l’appel à projet de l’Institut Polytechnique UniLaSalle, AMSOM Habitat est sélectionnée pour construire une résidence de 250 logements pour les étudiants de l’ESIEE à Amiens.

Ce beau projet officialise le partenariat entre l’Office et l’Institut Polytechnique UniLaSalle.

La planification du projet de la résidence étudiante

Le partenariat entre AMSOM Habitat et UniLaSalle a vu le jour dès la signature des parties prenantes en fin d’année 2022. Quelques mois plus tard, en décembre 2023, la signature des promesses de bail à construction et convention de location permet d’enclencher les prochaines étapes du projet.

De nombreuses autorisations vont être déposées au courant des deux premiers trimestres 2024 afin de démarrer les travaux au dernier trimestre de cette année.

La mise en service de la résidence est estimée en septembre 2026, pour la rentrée des étudiants de l’ESIEE.

Une construction bien pensée pour les étudiants de l’ESIEE

La future résidence se situera au niveau de l’angle de la rue de la Résistance et la rue du bout de la Veillère à Amiens, à deux pas de l’ESIEE. C’est un emplacement idéal pour les étudiants de cette école.

La résidence sera constituée de deux bâtiments distincts. L’objectif est de construire ces bâtiments dans les angles des rues afin de créer une esplanade paysagère au cœur du terrain. Cet îlot central sera un véritable écrin de verdure pour les étudiants.

Cette résidence étudiante va accueillir au total 250 studios meublés de 18,5m² et d’un logement de type 2 de 69m². Les deux bâtiments seront constitués de 4 étages chacun. Tous les logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les étudiants de l’ESIEE auront à disposition des locaux collectifs résidentiels aux rez-de-chaussée de chaque immeuble. Ils y retrouveront une laverie, un espace de co-working, des salles d’études, un espace évènementiel, une salle de fitness, etc.

Les étudiants pourront également garer leurs vélos grâce aux trois locaux dédiés à cet effet. Pour ceux qui sont véhiculés, 25 places de stationnement sont prévues en bas de chaque bâtiment.

De nombreuses prestations techniques et environnementales vont être mises en place pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions.

Monteur d’opération : Julien FOLLET