Les jeunes de Salamandre ont du talent !
En lien avec le Pôle Educatif du secteur Est de la mairie d’Amiens, un transformateur ENEDIS a été réinventé par 6 jeunes de Salamandre. En effet, on peut y retrouver différentes fresques imaginées par les jeunes graffeurs.
Une action qui valorise les jeunes
En 25 heures, les jeunes accompagnés des professionnels Sébastien et Bouchra ont imaginé l’ensemble des visuels. Pour ce faire, ils ont eu toute une réflexion et des échanges qui ont permis de sélectionner plusieurs thèmes, à savoir :
- Le vivre-ensemble ;
- La jeunesse;
- La citoyenneté.
Pendant ce laps de temps, ils ont pu également apprendre des techniques et astuces du street art. L’habillage du transformateur ENEDIS a pour vocation de valoriser le travail des jeunes du quartier. En contrepartie, les 6 graffeurs ont pu passer leur BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur en accueils collectifs de mineurs) pour par la suite travailler pendant les vacances scolaires.
Le vernissage s’est donc déroulé le mercredi 7 juillet à 15h00. Les jeunes avaient préparé un goûter pour l’ensemble des convives. Ce fut également l’occasion d’échanger ensemble et de féliciter certains d’entre eux qui venaient de décrocher toute juste leur baccalauréat ! 😉
Un grand bravo aux jeunes graffeurs. Grâce à votre talent, le transformateur ENEDIS s’offre un second souffle tout en renvoyant de belles valeurs.