FAQ COVID-19

Qu’en est-il de ma visite de logement ?

Les visites de logements sont maintenues.

Lors de votre visite, il est impératif de respecter les règles habituelles sanitaires et de distanciation.

⚠ Le port du masque est obligatoire.

Vous avez des questions sur votre visite ? Contactez directement votre chargé de clientèle, il saura répondre à vos questions.

Qu’en est-il de mon état des lieux ?

Les états des lieux d’entrées et de sorties sont maintenus en mode « sans contact ». Pour ce faire, nous vous demandons de respecter les règles habituelles sanitaires et de distanciation. ⚠ Le port du masque est obligatoire. Vous avez des questions quant au bon déroulement de votre état des lieux ? Contactez directement votre chargé de clientèle, il saura répondre à vos questions.

Qu’en est-il des résultats de la CAL, suis-je attributaire ?

La Commission d’Attribution des Logements est maintenue chaque semaine.
Celle-ci, continuera d’examiner les différentes demandes de logement.

 

 

Qu’en est-il de mon rendez-vous chez AMSOM Habitat ?

Les rendez-vous sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Les dépôts de dossiers ou pièces justificatives se font par mail, courrier, ou dans la boite aux lettres située devant l’accueil du public.

contact@amsom-habitat.fr

 

Mon rendez-vous avec une entreprise externe est-il annulé ?

Les bons de travaux en cours seront honorés sauf information contraire des entreprises ou refus de votre part.
⚠ Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire lorsqu’une entreprise tierce intervient chez vous.

Qu’en est-il de ma signature de contrat ?

La signature de votre contrat se fera lors de la remise de clé. Votre chargé de clientèle vous aura envoyé préalablement un exemplaire vierge du contrat pour lecture.

Les chantiers sont-ils reportés ?

L’activité des chantiers de construction comme de réhabilitation d’AMSOM Habitat est maintenue. Les travaux en site occupé continueront d’être réalisés avec l’accord des occupants.

Quelles démarches puis-je effectuer avec l’application AMSOM&Moi ?

AMSOM&Moi vous permet d’accéder 24h/24 et 7j/7 à de nombreuses fonctionnalités :

  • Payer votre loyer
  • Consulter votre solde de compte
  • Suivre vos sollicitations
  • Gérer votre dossier locataire
  • Mettre à jour vos données personnelles ainsi que votre assurance habitation
  • Télécharger vos avis d’échéance

L’application gratuite AMSOM&Moi est disponible sur Androïd et IOS.

Comment payer mon loyer sans me déplacer ?
  • Vous souhaitez régler votre loyer en ligne ? Une solution souple, transparente et sécurisée : l’application mobile et gratuite AMSOM&Moi. Disponible sur Androïd et IOS, cette application vous permet de payer votre loyer en 1 clic.
  • Vous pouvez également effectuer votre paiement sur votre espace locataire.
  • Vous souhaitez régler votre loyer par prélèvement ? Gratuit, simple et rapide, c’est le mode de paiement le plus sécurisant et qui vous procure le plus de souplesse. Au préalable, n’oubliez pas de nous transmettre le formulaire de prélèvement automatique SEPA par courrier ou par mail.

Toutefois, les bornes de paiement automatique situées à l’accueil sont toujours accessibles sur les horaires habituels d’ouverture.


Info : Si vous rencontrez des difficultés, l’équipe du service social et contentieux se tient à disposition pour mettre en place un accompagnement personnalisé. Les rendez-vous ainsi que les visites à domicile sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Les rendez-vous téléphoniques sont bien entendu maintenus.