Election des représentants des locataires au conseil d’administration
Deux minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour voter aux élections des représentants des locataires. Avec ce geste facile et rapide, vous choisirez les personnes qui vous représenteront au sein du conseil d’administration d’AMSOM Habitat.
L’élection de vos représentants de locataires se déroulera entre le 15 novembre et le 1er décembre 2022. Cinq sièges sont à pourvoir pour quatre ans d’action continue au service du bien vivre des résidants. Travaux à mener, entretien des parties communes, maîtrise des charges, gestion de la résidence, avenir du quartier sont les nombreux sujets sur lesquels les représentants des locataires sont amenés à s’exprimer et à décider durant leur mandat, et ce, à égalité avec les autres membres qui constituent le Conseil d’Administration.
A retenir :
5 sièges à pourvoir
Possibilité de voter par courrier ou par internet
Ouverture du scrutin : 15 novembre 2022
Clôture du scrutin : 1er décembre 2022 à 12h00
Affichage des résultats : 1er décembre au siège d’AMSOM Habitat
Autant dire que les représentants des locataires disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir des résidences. Interlocuteurs privilégiés d’AMSOM Habitat, ils ont l’occasion de lui transmettre directement vos questions, vos remarques ou vos attentes et obtenir ainsi des réponses rapides et concrètes.
Mode de scrutin
Le vote se fera par correspondance avec la possibilité de voter soit par courrier avec
l’utilisation d’un bulletin de vote carte « T », dispensé d’affranchissement et système de
code barre sécurisé et système de code barre sécurisé soit par voie électronique, pour l’ensemble du patrimoine. L’électeur peut voter dès l’ouverture de la boîte postale soit le 15 novembre 2022.
Bureau de dépouillement
Le bureau de dépouillement se tiendra au siège de l’Office le 1er décembre 2022 à 14h30;
Il sera constitué du Président du Conseil d’Administration et d’un membre du Conseil d’Administration ne représentant pas les locataires. Le dépouillement sera automatisé et garantira l’anonymat du vote : le principe sera celui de la double lecture, le code barre du votant et celui de la liste pour laquelle il vote ne pourront pas être recoupés ou fusionnés.
Le dépouillement sera réalisé par la société PARAGON* , laquelle garantit l’anonymat et
la sécurité des systèmes de vote.
Conditions requises pour être candidat
• Vous devez être locataire d’un local à usage d’habitation
• Vous devez être âgé de dix-huit ans au minimum
• Vous ne devez pas être membre du personnel de l’office
• Vous devez figurer sur une liste de 10 noms de candidats composée alternativement
d’un candidat de chaque sexe et présentée par une association affiliée à une organisation nationale œuvrant dans le domaine du logement conformément aux dispositions de
l’article L421-9 du CCH
• Vous devez être à jour du paiement de vos loyers et charges dans les conditions fixées
par le CCH
• Vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une condamnation pour les motifs prévus à l’article L423-12 du CCH
Remarque : chaque contrat de location ne donne droit qu’à une seule candidature Pour vous porter candidat à l’élection ou obtenir toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter les associations de représentants des locataires.