Chauffage collectif – Les bons réflexes

Chauffage collectif – Les bons réflexes

Pendant la période de chauffe, nous vous rappelons que la température dans les logements collectifs chauffés est fixée réglementairement. Les consignes de température sont à 19°C entre 04h00 et 23h00 et 17°C entre 23h00 et 04h00.

AMSOM Habitat s’inscrit dans une démarche environnementale en développant des installations de chauffage collectif basse température. Pour ces systèmes, le fluide de faible température circule en continu, plutôt qu’en haute température, par intermittence pour les systèmes classiques.

La sensation de radiateur froid au toucher n’est pas révélateur d’un manque de chauffage dans le logement. De plus, le ressenti de la température est fonction de chaque individu ; l’état de fatigue, l’activité, la façon dont nous sommes vêtus, influencent ces sensations de confort ou d’inconfort.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de :

1.Positionner dans votre séjour, un thermomètre d’ambiance, à environ 1m de hauteur,

2.Vérifiez le thermostat d’ambiance (heures, températures, état des piles),

3. Vérifiez la position des têtes thermostatiques des radiateurs (position 3 ou plus),

Si vous constatez une insuffisance de température dans votre logement, alors que l’ensemble de ces conditions sont remplies, contactez DALKIA au 0 800 802 953.

Votre demande sera enregistrée, un numéro de dossier vous sera attribué et une intervention en chaufferie ou dans votre logement sera programmée dans les meilleurs délais.

Ce numéro d’enregistrement permet de tracer votre demande et d’exercer un droit recours de l’Office envers l’exploitant. Il est à préciser que les réparations en chauffage collectif ne nécessitent pas systématiquement d’intervention dans le logement.

Nous vous demandons de ne pas purger vous-même les radiateurs d’une installation de chauffage collectif, si vous constatez des bruits anormaux de tuyauterie, contactez DALKIA au 0 800 802 953

Enfin, si le prestataire tarde à remédier au dysfonctionnement avéré, vous avez la possibilité de contacter le Centre Relation Client de l’OPH de la Somme au 03 22 54 50 00, muni de votre numéro de dossier.