AMSOM Habitat est labellisé Quali’HLM !

AMSOM Habitat est labellisé Quali’HLM !

Un audit HQS (Habitat Qualité de Services) a été réalisé avant la fusion des deux offices : OPAC d’Amiens et l’OPSOM afin de mettre en place un dispositif d’amélioration de la qualité au profit de la nouvelle entité AMSOM Habitat. Le 20 janvier 2020, la commission a rendu son verdict : AMSOM Habitat est labellisé Quali HLM.

M. Loric et M. Quint lors du Conseil de Concertation Locative

Le Conseil de Concertation Locative (CCL) du 22 novembre 2019 portait à son ordre du jour la présentation des PAA (Plan d’Actions et d’Amélioration) réalisés dans le cadre de la labellisation Quali’HLM au profit de la nouvelle entité AMSOM Habitat. Ces plans d’actions font suite à l’audit réalisé en août dernier au sein des services de ces deux offices en octobre. Les constats réalisés lors de ces diagnostics ont eu pour vocation de déterminer les points forts et les points faibles dans le fonctionnement des deux organismes. Le résultat de cet audit a permis de construire un plan d’actions qualité adapté à la nouvelle entité. Cette présentation devant les membres de la CCL avait pour objectif de dévoiler les axes des actions qui seront menées dans les semaines et mois à venir et mises en œuvre dans le courant du 1er semestre 2020. À l’issue de cette présentation les associations de locataires ont signé les 13 plans d’actions et d’amélioration proposés dans le dossier Quali’HLM.

Les résultats concernant l’obtention du label ont eu lieu le 20 janvier 2020. La commission a rendu son verdict : AMSOM Habitat a bel et bien obtenu le label Quali HLM et nous en sommes très fiers. Le label Quali’HLM est un dispositif national et professionnel qui apporte de nombreux avantages. En effet, le label Quali’HLM est une démarche d’amélioration continue et concertée au service des locataires. Il certifie la dynamique d’amélioration permanente de la qualité de service. Il couvre les thématiques de la profession (accueil, traitement des réclamations, propreté, écoute du client, politique qualité, management et communication). Le label répond à un double objectif : améliorer la qualité de ses services et obtenir la reconnaissance officielle de cette qualité.