Programme Potentie’elles
L’association Apprentis d’Auteuil représentée par Assia Nouaour, chargée d’insertion pour le programme « Potenti’elles » a réalisé un atelier à la Conciergerie de Balzac à Amiens autour de l’insertion professionnelle.
Un projet piloté par Apprentis d’Auteuil
La Fondation Apprentis d’Auteuil agit et s’engage depuis plus de 150 ans pour les jeunes confrontés à des difficultés. Sa mission : Aller vers les jeunes, les écouter, les accompagner et leur redonner le pouvoir d’agir afin de les rendre acteurs de leur parcours d’insertion et qu’ils s’épanouissent durablement dans la société.
C’est donc au sein de la Conciergerie Balzac à Amiens que nous avons rencontrés Assia Nouaour, chargée d’insertion. À cette occasion, Assia a animé un atelier autour de l’insertion professionnelle.
Son action : accompagner les jeunes de 16 à 30 ans des quartiers prioritaires (QPV) dans l’insertion sociale et professionnelle. L’association les aide à construire un vrai projet d’avenir par le biais de la formation, de l’apprentissage, des parcours adaptés au besoin de chacun.
Et avec le programme « Potenti’elles », c’est particulièrement au public féminin que l’association s’adresse. Assia propose des ateliers en groupe et en individuel pour accompagner les jeunes filles vers l’emploi et leur faire découvrir une belle palette de possibilité même dans des métiers dit « masculins », qu’elle leur fait découvrir via des vidéos en réalités virtuelles.
En mars 2022, l’association disposera d’un camion aménagé pour aller encore au plus proche des jeunes en situation de fragilité. Pour en savoir plus : https://www.apprentis-auteuil.org/
Vous souhaitez rencontrer Assia ?
Vous pouvez vous rendre à la Conciergerie de Balzac (2 rue Balzac 80080 Amiens) et organiser un premier rendez-vous pour façonner votre avenir !