L’inauguration de la résidence rue des Huguenots à Embreville

Ce jeudi 19 juin s’est déroulée l’inauguration de la Résidence rue des Huguenots à Embreville, en présence des élus, Véronique CLECH, Présidente d’AMSOM Habitat, Daniel CAVE, Maire d’Embreville et Guislaine SIRE, Conseillère départementale du canton de Gamaches et représentante de Madame Christelle HIVER, David QUINT, Directeur Général d’AMSOM Habitat ainsi que les futurs locataires de la résidence.
L’objectif de ce projet de construction
Ce projet permet la densification d’un terrain en friche situé dans le secteur du centre-ville et à proximité de la Mairie ainsi que de l’école. La résidence comprend une zone réservée aux personnes âgées et un béguinage moderne avec des maisons situées autour d’un espace naturel sans véhicule motorisé. De plus, des logements familiaux sont également repartis de l’autre côté de la rue.
Cette résidence est composée de 31 logements individuels dont 10 logements T2 et 10 logements T3 destinés aux personnes âgées ainsi que 11 logements T4 réservés aux familles. Ces logements sont plain-pied et adaptables. Les maisons familiales sont isolées et sont regroupées par deux vers l’intérieur. Celles pour les personnes âgées sont également regroupées deux par deux rappelant la structure du village.
La résidence propose 33 places de stationnement dont 8 places PMR et chaque logement est équipé d’un garage et d’une place de stationnement.
Le programme de cette inauguration
L’évènement a débuté par une présentation des travaux réalisés par Pascal ESNAULT, Chargé de mission DPI et Yves PEZE, Maitre d’œuvre d’exécution. Après la coupe du ruban, Véronique CLECH, Présidente d’AMSOM Habitat, Daniel CAVE, Maire d’Embreville et Guislaine SIRE, Conseillère départementale du canton de Gamaches et représentante de Madame Christelle HIVER ont, ensuite, énoncé un discours. Pour célébrer cette inauguration, les invités ont pu profiter d’un moment convivial autour d’un cocktail.




