Les gardiens ont du talent
Sandra ALVES DE JESUS est gardienne à l’OPAC d’Amiens depuis trois ans. Cela fait deux ans qu’elle s’occupe de la résidence Philéas Lebesgue.
A l’approche des fêtes de fin d’année, Sandra, toujours habituée à décorer ses halls d’immeubles a présenté son projet de lutte contre l’isolement aux Projets d’initiative Citoyenne (PIC). Après commission, PIC a retenu le projet de la gardienne et a notamment contribué financièrement à sa mise en oeuvre.
Projets d’Initiative Citoyenne
PIC est un dispositif du Conseil Régional des Hauts-de-France et co-financé
par Amiens Métropole. Les Projets d’Initiatives Citoyennes offrent aux projets
retenus un accompagnement et une aide financière allant de 500 à 1500€. Pour
s’inscrire, il suffit de retirer un dossier auprès de l’association CAPS, et de soumettre son idée à l’une des
sessions (24 janvier 2019, 18 avril 2019). Que vous soyez habitants, collectifs
ou associations du quartier* vous pouvez participer.
(* Pierre Rollin, Philéas Lebesgue, Condorcet, Marcel Paul, Salamandre)
Lutter contre l’isolement grâce à la magie de Noël
Gardienne à Philéas Lebesgue, Sandra souhaite décorer les halls des différents immeubles du quartier. Elle se rend compte qu’elle ne pourra pas décorer 19 immeubles par manque de temps et d’argent. Sandra entend parler de PIC grâce à l’association CAPS, et présente alors son projet, celui-ci est retenu. PIC lui offre une aide financière d’un montant de 500€, ce qui va lui permettre d’acheter des sapins, des décorations et des kits de customisation d’entrées. Dans le but de réunir les habitants dans cet esprit de Noël, elle propose aux petits et grands de l’aider à décorer les halls d’immeuble. Et pour les récompenser, le Père Noël fit une belle surprise lors d’un goûter réalisé avec simplicité et convivialité !
Merci Sandra pour ton travail, ton projet a permis de passer un moment de convivialité tout en faisant rêver les plus petits.