Le Clean Challenge fait son grand retour !

Le Clean Challenge fait son grand retour !

La deuxième édition du Clean Challenge s’invite à nouveau dans les quartiers amiénois. Le concept : rendre son environnement plus propre. De nombreuses grandes villes ont déjà participé à cet événement comme Garges-lès-Gonesse, Montpellier ou encore Marseille.

Un événement local écoresponsable

L’année dernière différents quartiers d’Amiens se défiaient afin de rendre leur lieu de vie plus propre. Ce fut le cas notamment des quartiers Pigeonnier, Clémenceau, Balzac, Marivaux et Philéas Lebesgue. Les participants étaient équipés de chasubles, de t-shirt floqués, de gants, de pinces ramasse-déchets ainsi que de sacs poubelle grâce à l’aide de différentes enseignes et de la ville d’Amiens.  Au total, l’ensemble des participants avaient ramassé plus 2220 kilos de déchets !!!

Cette belle initiative a été lancée par Pauline Roussel, aujourd’hui Coordonnatrice sur le secteur de l’Ouest d’Amiens. Elle nous livrait d’ailleurs l’année dernière son ressenti sur cette expérience.

Afin de faire perdurer cette belle initiative, AMSOM Habitat organise de nouveau le Clean Challenge au sein de vos quartiers !

Ce mercredi 30 septembre, le Clean Challenge s’invitait au sein des quartiers Balzac et Marivaux ! Le média d’information Brut était présent pour cette nouvelle édition du Clean Challenge en présence des rappeurs Jaymax et Chedichaka, rappeurs reconnus dans les quartiers !