Changement de gaz* au sein de votre logement

Changement de gaz* au sein de votre logement

 En tant que locataire des communes listées ci-dessous, vous avez sûrement récemment reçu un courrier concernant le changement de gaz* au sein de votre logement.

Si c’est le cas, soyez vigilants aux dates communiquées, l’entreprise GRDF souhaite procéder à l’inventaire de vos appareils fonctionnant au gaz dans votre logement et votre présence est indispensable !

Pourquoi changer de gaz au sein de mon logement ?

Voici quelques explications en vidéo 

GRDF a été missionné par l’Etat pour appliquer ce changement de gaz au sein des Hauts de France. Afin de procéder à l’inventaire de vos appareils actuels au sein de votre logement, GRDF a fait appel à l’entreprise THOMCOM.

Cette phase d’inventaire est prévue du 1er février 2021 au 31 août 2021.

Nous vous rappelons que votre présence est indispensable. L’intervention dure environ une heure et consistera à :

• Confirmer vos coordonnées

• Identifier votre installateur ou votre société de maintenance

• Faire l’inventaire de l’ensemble de vos appareils alimentés au gaz naturel.

Cette intervention ne fera l’objet d’aucune facturation.

Merci de prendre bien en compte la date de votre rendez-vous fixé avec l’inventoriste de la société THOMCOM. Toutefois, si vous n’êtes pas disponible, il vous est possible de planifier une nouvelle date.

Si le RDV proposé ne vous convient pas ou si vous souhaitez confirmer votre rendez-vous, merci de contacter le centre d’appel dédié au 0805 294 100.

Comment reconnaître l’inventoriste ?

  • L’agent qui frappe à votre porte, doit s’identifier avec le logo de l’entreprise THOMCOM. Il prend le temps de vous monter son badge et sa lettre d’accréditation.
  • Il regarde tous vos appareils alimentés en gaz.
  • Il vous demande votre consentement pour l’utilisation des données recueillies lors de l’opération.
  • Il vous demande une signature sur tablette numérique. (aucun document papier ne doit être signé)
  • Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer.

Toutefois, restez vigilant contre le démarchage abusif ! Nous vous invitons à ne pas souscrire de contrat provenant d’un démarchage commercial. En aucun cas, AMSOM Habitat ne propose des prestations ou services payants directement au domicile de ses clients.

En bref, ce qu’il faut retenir :

  • Phase d’inventaire : 1er février au 31 août 2021
  • Prise de rendez-vous avec l’inventoriste par téléphone
  • Présence du locataire obligatoire
  • Cette intervention ne fera l’objet d’aucune facturation

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur le site GRDF pour retrouver toutes les informations utiles et les réponses aux questions les plus fréquentes.

*Le changement de gaz concerne les locataires résidents au sein des communes suivantes : Abbeville, EU, Le Treport, Ault, Bethencourt sur Mer, Boismont, Cambron, Cayeux sur Mer, Chepy, Crecy en Ponthieu, Le Crotoy, Dargniers, Epagne Epagnette, Estrées les Crecy, Feuquières en Vimeu, Fort Mahon Plage, Fressenneville, Friaucourt, Friville Escarbotin, Hautvillers Ouville, Mareuil Caubert, Mers les Bains, Nibas, Nouvion, Oust Marest, Pont Remy, Quend, Rue, Sailly Flibeaucourt, Saint Valery sur Somme, Le Titre, Tully, Valines, Vauchelles Les Quesnoy, Vaudricourt, Vercourt, Vron, Woignarue.