L’entretien de mon logement

Qu’est-ce que le contrat Multiservices ?

C’est un contrat d’entretien qui vise à offrir un nouveau service de qualité. Les prestations liées au “Multiservices” permettent l’entretien préventif des équipements du logement, le dépannage et la réparation si nécessaire.

Pourquoi la mise en place de ce contrat ?

En matière d’entretien des logements, la réglementation fixe les interventions à la charge d’AMSOM Habitat et celles à la charge du locataire. Cependant, ces réparations locatives peuvent très vite devenir coûteuses pour les locataires. Pour limiter ces frais et vous faciliter le quotidien, d’AMSOM Habitat en accord avec vos représentants a souscrit pour vous un contrat d’entretien Multiservices.

Que comprend votre contrat ?

• Une visite annuelle programmée permettra le contrôle et l’entretien préventif de tous les équipements du logement sous contrat.
• L’intervention de professionnels en cas de panne et ce autant de fois que nécessaire dans l’année.
• La mise à disposition d’un centre d’appel avec une intervention rapide pour certaines prestations.

La visite d’entretien préventif

Chaque année, sera programmée une visite du logement en présence du locataire et d’un technicien. Ce dernier interviendra dans les différentes pièces du logement et contrôlera tous les équipements concernés. Cette visite est obligatoire afin de vérifier les dysfonctionnements et d’assurer le contrôle de la sécurité de votre logement. Pendant cette visite plusieurs points sont analysés :

CONTRÔLE CONFORMITÉ

Le technicien vérifie la ventilation, la conformité gaz et la sécurité électrique.

ENTRETIEN PRÉVENTIF

des menuiseries, de la serrurerie et de l’occultation.

ENTRETIEN DES SYSTÈMES DE VENTILATION.

CONTRÔLE SÉCURITÉ

Le technicien exécute des tests de sécurité sur le monoxyde de carbone (CO) ambiant, le groupe de sécurité du ballon d’eau chaude sanitaire, le tableau électrique, la fixation des gardes corps, le fonctionnement des détecteurs de fumée….

ENTRETIEN DES ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION DE CHALEUR ET EAU CHAUDE SANITAIRE INDIVIDUELS

Chaudière, chauffe bain gaz, ballon d’eau chaude électrique.

Entretien courant et petites réparations qui fait quoi?